Flash info

Fermeture de la mairie le jeudi à 18h30

L'essayer avant de l'adopter

VÉLIGO LOCATION ARRIVE À LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ENTRE JUINE ET RENARDE: DÈS DEMAIN, ADOPTEZ UNE NOUVELLE MOBILITÉ !

Du nouveau pour toutes celles et ceux qui sont tentés par le vélo à assistance électrique, et qui auraient besoin d’une période d’essai avant de l’adopter pour toujours ! Dès à présent, les habitants d’Entre Juine et Renarde peuvent bénéficier de Véligo Location pour leurs déplacements quotidiens en Île-de-France. Ce nouveau service inclut la location d’un vélo à assistance électrique et son entretien, et ce, pour 40 euros par mois maximum, avec une possible prise en charge des employeurs à hauteur de 50 %.

Véligo Location est bien plus qu’un service, c’est un mode de vie pour les habitants du sud-Essonne qui veulent se déplacer en toute tranquillité et sans polluer. Proposé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du plan de développement de l’usage du vélo dans les trajets du quotidien, il offre un service de location longue durée avec assistance et permet de découvrir l’usage du vélo à assistance électrique. 10 000 vélos sont progressivement disponibles à la location en longue durée dans toute la région. À terme, le parc pourra atteindre 20 000 vélos, ce qui fera de Véligo Location « le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde ». L’offre Véligo Location est disponible partout en Île-de-France. 

Pour s’abonner, il suffit de s’inscrire sur le site Internet veligo-location.fr pour louer le vélo pour une durée de six mois à un tarif de 40 euros par mois, comprenant la réparation et l’entretien du vélo. L’abonnement mensuel peut être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur.

Les habitants d’Entre Juine et Renarde ont la possibilité de venir chercher leur vélo au nouveau siège de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde : 2 rue des Hêtres Pourpres 91580 Etréchy.

ico file DEPLIANT_VELIGO.pdf (pdf - 2.78mo)

Agenda de Chamarande

Formulaire de contact

Bulletin municipal

Cham'info

PDF - 11Mo
04-2021 Archives