Afin d’accompagner la montée en puissance de la vaccination et selon les directives gouvernementales, le Département de l’Essonne lance sa campagne de vaccination contre le coronavirus à partir du lundi 18 janvier. Deux centres départementaux, un à Massy et un à Montgeron, ainsi qu’une unité mobile sont mis à la disposition de tous pour se faire vacciner.
Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, et dans l’incapacité de se déplacer par leurs propres moyens, le Département propose également un service de transports qui les accompagnera de leur domicile jusqu’au centre de vaccination.
Ce service est destiné aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, et personne pour les accompagner. Il concerne en particulier les personnes en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie.
Les personnes de plus de 75 ans pourront s'inscrire par téléphone en appelant directement le centre concerné, ou sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne (https://doctolib.fr/, https://maia.com/ et https://keldoc.com/).
Plus de renseignements sur https://santé.fr/.