Flash info

Le câblage en fibre optique des immeubles nécessite en priorité la signature d’une convention entre le(s) gestionnaire(s) et Essonne Numérique et conformément à la loi du 4 août 2008 traduisant la volonté des pouvoirs publics de promouvoir la fibre optique, un vote à la majorité simple acquise en Assemblée Générale des Copropriétaires.

Cela permet d’équiper l’immeuble d’un réseau de matériels, y compris les canalisations, géré par un ou des opérateur(s)/distributeur(s) en amont du point de livraison permettant la distribution d’énergie électrique ou des services de communication.... très haut débit.

Certains Chamarandais ont reçu un courrier en recommandé d'Essonne numérique contenant également cette Convention de raccordement à la fibre optique sur leur propriété, avec pose d'un petit boîtier et un petit câble. Ce courrier concerne principalement les logements collectifs mais aussi quelques propriétaires pour lesquels seront installés des coffrets de répartition.

La Mairie a pris contact avec Essonne Numérique, cette procédure est normale. En effet,  il faut l'accord des propriétaires pour l'implantation de ces dispositifs.
 
Cette convention n'engage en rien sur le plan financier et ne correspond pas à la souscription d'un abonnement auprès d'un opérateur de services (free, orange, sfr, etc.).
 
Lorsque la fibre sera commercialisable, vous en serez informés sur notre site.

plus d'infos : essonne numérique

Agenda de Chamarande

Formulaire de contact

Bulletin municipal

Chamarande infos

FlipBook
07-2019 Archives