Enquête Citoyenne CCEJR 2018-2030 – Projet de territoire

La Communauté de communes « Entre Juine et Renarde » a engagé l’élaboration d’un projet de territoire.
Ceci nous concerne – toutes et tous, jeunes et plus âgés – en tant qu’habitant, salarié, usager ou tout simplement amoureux de notre territoire.
Notre futur projet de territoire vise à répondre aux grandes questions que l’on se pose et à la façon dont nous pourrons y répondre ensemble au cours des 10 à 20 prochaines années ; notre alimentation, le logement, la mobilité, la santé, les loisirs, l’éducation et la formation de nos enfants, l’emploi et l’activité économique… autant de sujets qui participent à la qualité de vie au quotidien dans nos communes.
Parce que la réussite de ce projet commun ne se fera pas sans l’implication du plus grand nombre de citoyens, nous vous donnons la parole pour vous interroger sur votre quotidien, la vision que vous avez de votre territoire et vos attentes.
Nous vous invitions à remplir l’enquête en ligne avant le 15 octobre 2018, celle-ci ne vous prendra pas plus de 10 minutes 
www.ccejr-2018-2030-enquete-citoyenne.fr

Pour les personnes ne disposant pas d’un accès à Internet, vous pourrez remplir le questionnaire sur l’ordinateur mis à disposition en mairie aux heures  habituelles d’ouverture.

 

TRAVAUX SNCF

D’importants travaux de rénovation vont être réalisés sur les sections de ligne entre Lardy et Monnerville.
Ces travaux seront réalisés principalement de nuit. ils engendreront des nuisances sonores.
Au niveau de Chamarande, le planning de ces travaux est prévu du 11 octobre au 19 novembre 2018.

SNCF Réseau mettra tout en oeuvre pour limiter les nuisances sonores de ce chantier. Malgré ces précautions, certaines opérations réalisées  à l’aide d’engins de terrassement et de trains spéciaux risquent d’occasionner certains désagréments.

 

VIGNETTE « Crit’Air »

Depuis le 16 janvier 2017 , en fonction des « seuils d’alerte pollution »  pour vous rendre sur Paris ou la petite couronne, vous devez avoir apposé sur votre pare-brise la vignette « Crit’Air ».
Celle-ci permet de distinguer les véhicules suivant leur niveau de pollution sur la base des informations présentes sur la carte grise (mise en circulation, caractéristiques du moteur, carburant, ect…).
Pour commander votre vignette rendez-vous sur : www.certificat-air.gouv.fr
Payable en ligne, ce certificat vous coûtera 4,18 €, l’autocollant vous sera ensuite envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre carte grise.

PLAN VIGIPIRATE ATTENTATS

Depuis les effroyables attentats perpétrés sur notre territoire, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 15 juillet 2017.

La commune de Chamarande a renforcé ces mesure de prévention, notamment aux abords des écoles et des bâtiments communaux, et nous vous demandons la plus stricte application des mesures mises en place.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension, votre vigilance et votre soutien

Marie-Hélène JOLIVET-BEAL, votre Maire et l’équipe municipale.