Attention ARNAQUE

Il semble que des individus distribuent des calendriers au nom et pour le compte du SIREDOM sur certains secteurs de notre territoire.
Le SIREDOM ne distribue pas de calendrier, ces personnes ne font pas partie du personnel du Syndicat et n’ont donc aucune légitimité à intervenir pour nous.
Il s’agit d’une ARNAQUE.

REFORME DE LA SORTIE DE TERRITOIRE DES MINEURS

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Le décret est entré en vigueur le 15 janvier 2017.
Depuis cette date, tout mineur résidant habituellement en France, quelle que soit sa nationalité, devra être muni d’une autorisation de sortie du territoire signée par l’un des titulaires de l’autorité parentale pour quitter le territoire national, s’il n’est pas accompagné de l’un d’entre eux.
Cette autorisation est matérialisé par l’usage du Cerfa 15646*01 (téléchargeable sur internet) renseigné et signé par un des titulaires de l’autorité parental et accompagné de la copie de la pièce d’identité du signataire sans aucune autre formalité (pas de passage en mairie).
Pour un mineur, le passeport produit seul ne vaut plus autorisation de sortie du territoire.
Concernant les voyages scolaires hors du territoire, chaque élève mineur devra être muni : d’un document certifiant son identité (passeport ou carte d’identité selon le pays de destination) et d’une autorisation de sortie du territoire telle que définie ci-dessus.

VIGNETTE « Crit’Air »

Depuis le 16 janvier 2017 , en fonction des « seuils d’alerte pollution »  pour vous rendre sur Paris ou la petite couronne, vous devez avoir apposé sur votre pare-brise la vignette « Crit’Air ».
Celle-ci permet de distinguer les véhicules suivant leur niveau de pollution sur la base des informations présentes sur la carte grise (mise en circulation, caractéristiques du moteur, carburant, ect…).
Pour commander votre vignette rendez-vous sur : www.certificat-air.gouv.fr
Payable en ligne, ce certificat vous coûtera 4,18 €, l’autocollant vous sera ensuite envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre carte grise.

PLAN VIGIPIRATE ATTENTATS

Depuis les effroyables attentats perpétrés sur notre territoire, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 15 juillet 2017.

La commune de Chamarande a renforcé ces mesure de prévention, notamment aux abords des écoles et des bâtiments communaux, et nous vous demandons la plus stricte application des mesures mises en place.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension, votre vigilance et votre soutien

Marie-Hélène JOLIVET-BEAL, votre Maire et l’équipe municipale.