ESSONNE EN SCÈNE, recrute 15 serveurs/serveuses pour les 28 et 29 juin au Domaine pour tenir les buvettes pendant le festival. Horaires de 17h à minuit. Rémunération 11 € brut/H. Être majeur pour candidater. Pour les jeunes habitants chamarande, envoyer votre candidature (CV) avec OBLIGATOIREMENT votre n° de tél et votre adresse mail à Mme Connie DELUME à l’adresse suivante : connie.delume@morgane-events.fr. Mettre obligatoirement en objet sur le mail et votre CV « FEES – Candidature habitant de Chamarande ».

ESSONNE EN SCÈNE, inscription pour les 200 places gratuites réservées UNIQUEMENT aux chamarandais (2 places par foyer maxi) en maire samedi 15/6 de 9h30 à 12h, lundi 17/6 de 15h à 18h et jeudi 20/6 de 15h à 19h, inscription dans l’ordre d’arrivée. Présentation obligatoire pour chaque personne des justificatifs suivants : pièce d’identité, justificatif de domicile de – de 3 mois et pour les mineurs une autorisation parentale.

FÊTE DES AGENTS samedi 15 juin de 11h30 à 19h, comme tous les ans le Conseil départemental invite les chamarandais à se joindre à cette fête. Inscription directe sur : event.essonne.fr/fa2019 et pour les personnes n’ayant pas internet inscription en mairie jusqu’au 12 juin maxi.

L’Inscription est nécessaire pour profiter du pique-nique du midi ou de boissons et glace pour l’après-midi.
Au programme : animations sportives, ludiques, culturelles, développement durable et environnemental, dégustation de produits du terroir essonnien,

Mise en place de la ZONE BLEUE au 15 avril 2019 pour le centre village (toute la rue du Cdt Arnoux, le parking du monument aux morts, la place de la libération et la partie gauche du parking de l’église)

Durée du stationnement limité à 2h.
Du lundi au dimanche y compris les jours fériés de 9h à 18h.
Utilisation du disque européen de stationnement ou du macaron « habitant de CHAMARANDE » à apposer visiblement sur le pare-brise  à l’intérieur du véhicule..
Condition d’attribution du macaron « habitant de chamarande » :
– Etre résident de Chamarande ou y avoir son activité professionnelle
– Faire la demande de macaron en remplissant le formulaire (disponible à l’accueil de la mairie)
– Apporter un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur
ainsi que la carte grise du véhicule personnel ou professionnel.

VIGNETTE « Crit’Air »

Depuis le 16 janvier 2017 , en fonction des « seuils d’alerte pollution »  pour vous rendre sur Paris ou la petite couronne, vous devez avoir apposé sur votre pare-brise la vignette « Crit’Air ».
Celle-ci permet de distinguer les véhicules suivant leur niveau de pollution sur la base des informations présentes sur la carte grise (mise en circulation, caractéristiques du moteur, carburant, ect…).
Pour commander votre vignette rendez-vous sur : www.certificat-air.gouv.fr
Payable en ligne, ce certificat vous coûtera 4,18 €, l’autocollant vous sera ensuite envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre carte grise.